Info Coronavirus 20/03/2020

Le président de la République a annoncé de nouvelles mesures concernant la crise sanitaire du Covid-19 lundi dernier, en annonçant notamment des restrictions de déplacement. Celles-ci sont entrées en vigueur le mardi 17 mars 2020 à 12 h sur l’ensemble du territoire national et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les décrets pris par le gouvernement sont venus appuyer et renforcer, les mesures que nous avions prises par anticipation lors de notre communiqué fédéral en date du vendredi 13 mars 2020.
Nous vous rappelons donc que :
Les associations sportives et, plus largement, les établissements d’activités physiques et sportives sont fermés jusqu’au 15 avril 2020 inclus.

Ceci induit que :
les activités sportives collectives,
les réunions et formations en présentiel,
ou toute autre forme de rassemblement
sont interdites.

La Fédération appelle véritablement ses licenciées et licenciés à respecter rigoureusement cette interdiction de pratique pour limiter au maximum la propagation de l’épidémie, mais également pour ne pas s’exposer à créer des situations d’urgence.
La Fédération interdit donc, à titre collectif comme individuel, les activités spéléologiques, de descentes de canyons ou de plongée, jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, l’ensemble de ces mesures vise notamment à :

• Réduire le risque de saturation du système de santé au moment du pic épidémique,
  • Permettre aux services gérant la crise de rester concentrés sur la situation épidémiologique, en tentant raisonnablement d’éviter les sur-sollicitations non liées au Covid-19 (accidentologie sportive, …),
  • Permettre sa propre protection et, surtout, la protection des personnes de son entourage, en réduisant significativement les risques de propagation du Covid-19.

La Fédération restera attentive aux évolutions de la situation communiquées par les institutions et évaluera les conditions sanitaires permettant la reprise des activités, en concertation avec sa commission médicale et sa direction technique nationale.
Ces informations, sous forme de communiqués, vous seront transmises régulièrement.
La Fédération française de spéléologie compte sur vous pour mettre à profit ces quelques jours de confinement pour préparer vos sorties spéléo, canyon ou plongée à venir ! Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour faire un peu d’exercice physique chez vous et en famille ! Voici quelques applications gratuites qui vous permettront de vous laisser guider :

Decat’coach : https://www.decathloncoach.com/fr/home/
Goove app : https://www.goove.app

Coronavirus

Communique FFS 20/03/2020

Télécharger le document

Retour à la liste des actualités